Accéder à internet sur son ordinateur fixe ou portable avec son smartphone
 I. Méthode 1 :
  connexion via USB
 
  II. Méthode 2 : 
  connexion via WiFi

Pour pallier à une mauvaise qualité ou débit d'une connexion wifi classique (à partir d'un hotspot ou de n'importe quel autre point de connexion), il existe une solution simple que peu de gens connaissent.
Vous pouvez augmenter la qualité et le débit grâce à votre smartphone.
Attention cependant, lorsque vous n’êtes pas connecté en WiFi, assurez-vous d’avoir un forfait avec internet illimité. Souvent, c’est un forfait qui propose entre 1 et 3 Go en très haut-débit puis débit réduit au-delà de ce quota, mais toujours illimité et non compté en hors forfait !
Il suffit d'avoir son câble de connexion USB (comme pour charger son téléphone) et son smartphone.

 Méthode 1 : connexion à internet via USB 
Le premier point est de pouvoir se servir de son périphérique comme un véritable modem 3G ou 4G. Depuis l’arrivée des forfaits type B&YOU, Free ou Sosh, cette utilisation en tant que modem s’est popularisée. 
Dorénavant, il est possible d’utiliser votre appareil comme modem en le branchant en USB sur votre ordinateur. Pour commencer, activez bien la 4G/3G sur votre smartphone ou tablette. 
Raccordez votre smartphone à votre PC via un câble USB 
Rendez-vous ensuite dans les Paramètres de votre smartphone 
Une fois dans l’onglet « Sans-fil et réseaux », cliquez sur « Plus » pour faire apparaître les options supplémentaires. 
Rendez-vous dans le menu « Partage de connexion », « Partage connexion et point accès mobile » ou « Partage du réseau mobile », selon le modèle de votre smartphone. 
Cochez la case « Partage de connexion USB » 
Une notification apparaît ensuite sur votre ordinateur. Vous êtes maintenant connecté et vous pouvez utiliser votre smartphone ou votre tablette pour surfer sur internet. Maintenant, ceux qui ne disposeraient pas de cette possibilité pourront passer par la méthode suivante. 
 
 
Méthode 2 : connexion à internet via Wi-Fi 
La connexion via Wi-Fi sera sans doute plus accessible pour vous si votre opérateur n’a pas fourni la possibilité de se connecter via USB. 
Rendez-vous dans les Paramètres de votre smartphone 
Une fois dans l’onglet « Sans-fil et réseaux », cliquez sur « Plus » pour faire apparaître les options supplémentaires. 
Rendez-vous dans le menu « Partage de connexion », « Partage connexion et point accès mobile » ou « Partage du réseau mobile » 
Cochez la case « Point d’accès Wifi Mobile » pour activer la connexion 
Rendez vous dans le menu Partage point d’accès Wifi mobile > Configurer le point d’accès Wifi 
Une fenêtre s’ouvre alors, cochez la case « Afficher le mot de passe ». C’est ce mot de passe que vous devrez ensuite saisir sur votre PC pour vous connecter 
Dès lors, vous n’avez plus qu’à actualiser la liste des connexions Wi-Fi disponibles sur votre PC/Mac : 
Si tout s’est bien passé, vous devriez retrouver le nom de l’accès que vous avez configuré juste avant. Cliquez dessus pour vous connecter. Là, on vous demandera de rentrer la clé de sécurite. Entrez le mot de passe. 
Validez et vous devriez réussir à vous connecter sur internet grâce à votre smartphone utilisé alors comme hotspot Wi-Fi !