Initiation au module Dessin (Publication Assistée par Ordinateur, Draw d'OpenOffice)
Créer une zone de texte :
Pour ajouter du texte à votre composition, vous devez au préalable dessiner une zone de texte.
Pour cela, dans la barre de dessin en bas, cliquez sur l'icône zone de de texte
et faites un cliquer glisser dans votre composition.
 
Le rectangle hachuré représente la zone de texte, tandis que le curseur clignotant indique l'emplacement où apparaitra le texte saisi.
Vous remarquerez par ailleurs que la barre d'outils de mise en forme change pour la saisie du texte : 
Attention : N'oubliez pas que vous devez sélectionner votre texte avant de lui appliquer toute mise en forme ! 
Pour sortir de la zone de texte, il suffit de cliquer en dehors de celle-ci. 
Pour modifier un texte situé dans une zone, double-cliquez dessus de manière à retrouver le curseur clignotant. 
Remarque : une zone de texte vide (sans texte dedans) sera automatiquement supprimée.